vendredi 2 août 2013

Firenze

Aujourd'hui c'était la dernière journée avec la voiture. Nous nous sommes rendus à Florence pour la laisser au concessionnaire. C'était f£¥&%ng compliqué. On est ensuite allé laisser les valise à l'hôtel qui était correct. Pas le plus beau, mais il faisait en masse la job pour une nuit. Très bien situé en plus. On s'est ensuite dirigé vers le Duomo que l'on a visité ainsi que les installations reliées à ce dernier dont le Campanile de 414 marches de hauteurs! Néanmoins, c'est une super belle vue sur la ville. On a marché un peu et à 16h, nous avions un tour guidé du Castel Vecchio. Le tour coutait 2€ de plus, mais ça valait vraiment plus. C'est toujours plus le fun de visiter un musée avec un guide selon moi.

Après une visite de plus d'1h30, on s'est dirigé vers le Palazzo Pitti (autre résidence des Médicis). Il ne nous restait plus beaucoup de temps avant la fermeture. On a donc pris le billet qui nous donnait accès aux jardins + la section des costumes. Cependant, lorsque nous sommes arrivés à la section des costumes que je voulais montrer à Thierry, parce que vous vous doutez que Thierry se fout pas mal des costumes, celle-ci était déjà fermée! Mais bon, vous me connaissez, j'ai bargainé (c'était pas très difficile) la réouverture de celle-ci. Juste pour Thierry et moi! On a eu 3 minutes pour la voir, mais c'est toujours mieux que rien.

Nous avons terminé notre visite dans les jardins où il y avait encore des marches. Je crois que Thierry commence a être tanné des marches LOL. 

Après on est allé souper (cette section est juste pour toi Christine) au même restaurant que lorsque j'y étais allé en 2010. Encore une fois, c'était très bon. J'ai pris un poulet balsamique et la viande m'a fait un bien absolu.

Florence est une très belle ville, je vous la conseille. 

xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire