lundi 19 août 2013

Thierry et les audio guides

Ce matin, on a décidé de prendre ça plus relax, au lieu de se dépêcher le matin et partir le plus vite possible de la maison, on a pris notre temps question de conserver le plus d'énergie pour la journée. 

Le projet d'aujourd'hui était de visiter le musée du Capitole, un des musées les plus populaires de Rome.  Avec notre Roma pass, celui-ci était inclus. Par contre, il n'y avait pas de possibilité de tour guidé :( 
Nous avons du nous rabattre sur la seule option: les audio guides. Perso, je trippe pas full, Thierry lui, ça ne le dérange pas trop. Si j'avais su....

Selon le papier du musée la visite avec l'audio guide dure en moyenne 2h15. Nous sommes arrivés au musée vers 12h30. Thierry avait un plaisir fou à écouter chacun des numéros possibles de l'audio guide ET dans l'ordre SVP. C'est à dire que si nous arrivions dans une pièce et que le numéro ne suivait pas le précédent, OH MALHEUR! Vite partons à la recherche du bon numéro, car il est impossible de ne pas respecter l'ordre croissant des numéros....

Nous sommes sortis du musée à 16h30!!!!! Je voulais mourir, vous auriez du nous voir. Thierry le scout bout en train qui parcourait le musée et moi qui me traînais de peine et de misère comme une larve se précipitant sur tous les bancs disponibles. LOL

Mais bon, j'ai toffé, je ne voulais pas gâcher le plaisir de mon homme! 

Ensuite, petite marche pour aller voir la bocca della verita. (Grosse face que l'on peut également admirer dans les restaurants Mikes)  Grosse ligne et Thierry ne tenait pas tant que ça se prendre en photo avec on l'a donc observé de loin. 

Nous avons souper tôt (pour la première fois depuis un bout!) pcq nous avions une visite guidée au castello Sant'Angelo de "nuit" à 9h45. Pour ceux que se demande, le castello Sant' Angelo est l'endroit connecté avec le Vatican par un passage dans le film Anges et démons. 

La visite était très bien, fidèle à mon habitude, j'étais la première en avant et je répondais à une bonne partie des questions! Que voulez-vous, j'aime ça les visites! :)

On a ensuite pris une petite marche et nous sommes allés voir le Colisée de nuit, c'est toujours agréable de voir les sites avec l'éclairage. Ça donne un petit côté magique. :) 

Par contre, ça me fais réaliser que ma caméra est vraiment de la m$@de. Vraiment avant mon prochain voyage, c'est clair que j'investis dans de quoi de mieux sans avoir un truc de 20 livres a trainer dans mon cou! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire