lundi 5 août 2013

La fatigue commence à se faire sentir....

Ce matin, direction Colosseo pour une visite du plus célèbre monument de Rome! Nous avons pris la Roma Pass, ce qui te donne accès à deux musée gratuit + 3 jours de transports en commun illimité! Le tout pour la modique somme de 34 euros, ha et oui en plus ça te permets de skipper les files d'attentes! Honnêtement, juste pour ça, ça vaut 34 euros! Mais bon, on avait quand même envie de faire une visite guidée du site. Selon moi c'est toujours plus fun de visiter avec un guide et l'expérience de la veille nous avais mis en confiance! On a trouvé le même genre de visite, le Colisée et les forums romain en deux parties. 

Par contre, je dois avouer que j'ai été pas mal déçue.... La guide pour le Colisée a répétée 3 fois chaque chose qu'elle disait + un million de fois :" les gens venait voir les gens mourir et ils aimaient ça! Imaginez!"  S'il y a bien une chose que tout le monde sait sur la Rome antique c'est que le peuple aimait ça voir des gladiateurs mourir!!!!! Pour le contenu, c'était assez faible. :( 

En plus, il avait été mentionner qu'il y avait une pause entre les deux et des options pour aller faire la visite des forums après. En gros, il y avait deux choix. Faire la visite dans 10 minutes, ce qui ne donnait pas de temps pour explorer le Colisée par nous même ou allez avec une autre groupe dans 2 heures!!! Genre ça me coupe pas mal mon après-midi ça....

On a pris le premier groupe 10 min plus tard, le guide était Britsh et son accent était VRAIMENT tof à comprendre. Disons qu'à comparer notre visite de la veille on était un peu déçus. Pis moi, Ben ça m'a fait chier. J'aime pas faire des mauvais choix. 

On est allés manger à l'apparte pour ensuite se diriger au panthéon et les alentours. C'est à ce moment qu'on à croisé une manifestation contre Berlusconi. ( sa maison est dans le coin) Notre soirée, c'est terminé à la piazza Navona. 

La fatigue commence à se faire sentir, j'adore Rome, mais des fois j'ai vraiment juste envie de m'écraser et de dormir 24h en ligne!!!! LOL

Aucun commentaire:

Publier un commentaire