vendredi 2 août 2013

Sous le soleil de Toscane - Jour 3

Premièrement, il n'y avait pas vraiment de soleil et on était vraiment vedge. La journée a débuté avec des petites routes de campagne pour se rendre sur une ferme de sangliers. Je trouve ça drôle des sangliers, c'est comme un chien avec une tête de cochon! Thierry n'a pas trop apprécié la route de garnotte en forêt avec la petite Peugeot 208...

Nous nous sommes ensuite rendu à Sienne et après avoir enfin trouvé un parking, nous avons commencé notre visite. Par contre, l'énergie n'y était pas. Je crois que nous commençons à être fatigués et sans soleil, ça n'aide pas. J'ai ensuite découvert que je me suis faite fourrée à Pise en achetant des timbres qui n'étaient pas des timbres. J'ai donc du en racheter d'autres. Ceux qui recevront des lettres, j'espère que vous appréciez le 4,50$ canadien que cela m'aura coûté!!! Les autres, je m'excuse, ça ne me tente plus d'acheter des timbres.

On a ensuite décidé de se rendre à l'hôtel (le plus cher de notre voyage) pour se relaxer à la piscine. Sauf que les orages sont arrivés en même temps que nous (fait chier). On n'a donc pas profité de la piscine. On est ensuite allé à une visite de vignoble que nous avions réservé la veille. Ah oui, j'ai oublié de vous dire, nous sommes dans la région du Brunello, un super bon vin d'Italie. Le vignoble s'appelait Poggio Antico. C'est un vignoble assez bien réputé. Le millésime 2008 d'un de leur vin est d'ailleurs disponible en SAQ (note de Thierry). On a fait une visite des installations pour ensuite finir avec un dégustation. Thierry étant un gros égoïste (je blague), il n'a pas voulu partager la dégustation. Ce qui a fait qu'à la fin, on s'est ramassé avec un assez bon bill (achat + dégustation). Mais bon, ça valait la peine! Après on est allé visité et mangé dans le village de Montalcino. C'est très pittoresque et joli. Par contre, n'y passez pas une semaine! Au restaurant, je voulais prendre une spécialité de la Toscane, le steak florentine. Dans le menu, il était annoncé à 4,50€ le 100g. Par contre, quand j'ai voulu commander, la serveuse m'a dit que je devais prendre minimum 1 kg. Ce qui fait 45€ le steak!!!!! J'ai donc laissé faire, et je me suis contenté de bonnes petites pâtes à 8€.

L'hôtel était super, sauf que pendant la nuit, je me suis levée pour aller à la salle de bain et à partir de ce moment, il y avait plein de bibittes d'humidité. L'horreur!!!! J'ai voulu partir au plus vite et le lendemain, c'est ce que nous avons fait. C'est triste, parce que c'était notre hôtel le plus cher et nous n'avons pas pus profiter de la piscine plus l'incident bibittes :s.

xxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire