samedi 3 août 2013

Tous les chemins mènent à Rome

Dernier gros voyage en train avec les valises ce matin! Youppi, pcq disons que ça commence à être lourd....

Nous sommes arrivés à l'appartement que nous avons louer pour nos 4 dernières nuits en Italie. Après un peu de réorganisation de valise, direction buanderie pour que Thierry ait des vêtements propres à se mettre sur le dos! On en profite également pour se faire une petite épicerie, pcq on a tout pour cuisiner ( question de sauver un peu d'argent...). 

Nous avons ensuite décidés de se rendre au Vatican, voir s'il n'y avait pas trop de monde. OMG il y avait un méga lineup et on était en fin d'après-midi...  C'est à ce moment qu'un gars nous approche et nous dit qu'une guide va commencer une visite guidée du musée du Vatican plus la basilique dans quelques minutes. On a seulement besoin de payer notre entrée + 25 euros ( à la fin) pour la visite. Naturellement, je suis pas trop sur... Tsé c'est tjs louche de te faire aborder de même sur le bord de la rue... Est-ce une arnaque?!?! Mais bon vous auriez du voir la ligne, c'était plus d'une heure d'attendre pour seulement passer la sécurité. On prend donc une chance et on va voir la guide, évaluer si ça a de l'allure.

En fin de compte, la fille était super sympathique et semblait ben correct, on a donc pris la chance. Après quelques minutes d'autres gens ce sont ajoutés à notre groupe. Ce que j'en comprends c'est qu'il y a un gros système entre les guides, les agences et les gars qui recrutent pour aider les guides à former des groupes sur le tas. L'avantage ( autres que d'avoir des infos!) c'est qu'avec un groupe tu peux skip la ligne! 

Honnêtement, c'était malade! Virginia (la guide) était super fine et bonne. En plus on était en fin de journée et le musée était littéralement vide! Pas la basilique par contre. C'était vraiment notre meilleur move de la journée, 2h bien remplie pour 25 euros! 

On a ensuite un peu explorer Rome, dans le coin de la fontaine de Trevi, pour terminer avec un petit souper à la maison. On a presque pas mangé, pcq c'est un poêle au gaz pis allumer les ronds a été toute un expérience pour Thierry... LOL mais bon après quelques tentative il a réussi! (Note de Thierry : c'était difficile parce qu'ils n'y avait qu'une seule allumette et lorsque j'ai allumé une première fois le rond avec la dite allumette, Nathalie a fermé le gaz.... J'ai donc du recommencé avec un briquet, ce qui était moins évidant pour un néophyte du four à gaz comme moi.)

Xxx

1 commentaire:

  1. Réallume l'allumette avec le briquet la prochaine fois. Plus facile ;D

    RépondreEffacer