mercredi 31 juillet 2013

Sous le soleil de Toscane - Jour 2

Nathalie manquant de motivation, ce sera moi, Thierry, qui écrirai ce billet. De toute façon, la journée était : de la route. C'est donc plus pertinent que ce soit moi qui écrive :) Non, c'est faux, Nathalie est mon GPS sur la route car je dois me concentrer sur ma conduite. Avec la transmission manuelle (qui commence à bien rentrer) et les up and down de la route en montagne, je ne peux pas baisser les yeux sur un GPS. Mentionnons d'ailleurs qu'une seule fois ai-je entrepris de monter une côte en 5e alors que la voiture devant moi freinait. Je n'ai pas étouffé, mais c'était pas ma meilleure prestation de conduite.

Donc, la journée :

Nous nous sommes rendu dans un vignoble de Castellina in Chianti appelé Sant Agnese Farm. Pour un modeste 15 euros, nous avons dégusté 4 vins, dont un qui ressemblait à un vin de fraise et une assiette de différents produit du terroir toscan. C'était franchement bon.
Pour faire suite à cette dégustation, nous sommes allés prendre une marche dans la ville de Castellina in Chianti, petit village très rustique de la Toscane.

Une pizza et un gelato plus tard (car oui, je mange du gelato), nous quittions pour San Gimignano, une ville/forteresse de l'époque médiévale, avec des restants de l'époque romaine et des modifications de la renaissance. Nous sommes montés dans la plus haute tour (encore des marches) pour avoir une fantastique vu sur la ville et les environs. J'ai d'ailleurs partagé des vues panoramiques sur Facebook.

Notre hotel était un fantastique B&B à 10 minutes de marche de la ville. La vue était fantastique et l'hôte fort sympathique.

Suite a notre visite du bureau de touriste, Nathalie avait identifié deux activités qui l'intéressait : de l'équitation et voir des sangliers. Les sangliers seront dans le billet de demain, car nous n'avions plus le temps d'y aller puisque nous allions faire du cheval.

Le tour de cheval, d'une durée d'une heure, était quand même plaisant. Nath avait le cheval paresseux, dernier dans la ligne. Elle avait un petit bâton pour fouetter son cheval, Luna, lorsque celui-ci(celle-ci en fait) s'arrêterait pour manger. Ce n'était pas super efficace car Nathalie avait peur de faire mal au cheval. Pour ma part, ma jument était une vieille bitch. Elle faisait à sa tête, peu importé les instructions que je pouvais donner avec les guides. Pas très grave me direz-vous, elle devait suivre le cheval de devant, la tête dans le cul. Oui.....mais non, elle suivait, mais jamais directement derrière. Des fois dans les buissons à gauche ou d'autres fois dans les branches à droite. Deux fois en se frottant sur un chariot de métal. Dois-je préciser que mes jambes sont entre elle et le dit chariot? J'en suis sorti avec quelques éraflures.

Après la jument, les proprios nous ont offert un verre de vin (gratuit, oui oui) avec une famille d'Allemand qui avait fait du cheval avec nous (la mère était d'ailleurs juste devant moi pendant la ride et riait de ma gueule chaque fois que je m'obstinais avec Maggie, ma jument bitch). Parle parle, jase jase, on décide de tous aller dîner ensemble dans un chouette resto à 20 minutes de notre hotel. La soirée fut agréable, j'ai goûté au pâtes au pesto de Nath, ne pensant pas que c'était du pesto, ce qui était con, mais je m'en suis bien sorti avec uniquement un léger mal de cœur qui était parti avant la fin de la soirée.

Le retour fut spécial, les routes en montagne où tu ne peux pas avoir deux voitures de large donc si tu rencontres c'est pas cool ne sont pas éclairées du tout la nuit. Nous roulions donc assez doucement en cas de rencontre, mais assez rapidemen



Aucun commentaire:

Publier un commentaire