dimanche 7 juillet 2013

Arrivée à Salerno

Bon premièrement, je suis heureuse de vous annoncer que je suis arrivée en un morceau. Le voyage a bien été, sans mal de cœur, quoi que un peu long. En gros, j'ai fais un 24h sans dormir(!) 

Le transfère à Napoli a bien été, par contre j'ai senti tout de suite qu'il fallait faire attention à nos effets personnels. Le chemin pour aller à la gare était même pas large comme ma rue ( et la majorité d'entre vous savez que ma rue est pas des plus larges de la planète!) et il y avait un genre de marché aux puces de guipsys...(roms). J'ai donc décidé de ne pas passer par là et de faire un petit détour question de préserver mon passeport. 

Dans une autre ordre d'idée, j'arrive à parler italien!!! Pis le monde me comprend! Et je comprends (presque) tout en retour. C'est fou :) 

J'ai facilement trouvé ma maison a Salerno. L'appartement est super bien placé, juste à côté de la mer sur une rue piétonne. Il est grand et full fashion, c'est comme dans un film. Après avoir visité j'ai fait une petite sieste question de tenir jusqu'au souper! Après ma sieste j'ai pris une douche et tradition exige, j'ai mis de l'eau partout malgré tout l'attention que j'y ai mis! Sacré douche italienne!!!!

Ensuite, j'ai pris une petite marche sur le bord de la mer. C'est magnifique, les photos en pièce jointe ont été prise à cet endroit. À un endroit sur le quai, il y avait un spectacle de marionnette. Je me suis assise avec la foule d'enfant, j'ai pas tout compris (c'était commencé depuis un bout quand même) mais je n'arrêtais pas de me dire que Christine ferait des cauchemars intenses avec le look des marionnettes.... J'espère ne pas en faire! :s

Ma première journée ses terminée avec le souper à la maison ( à 8h40! M'a devoir habituer mon bedon!) c'était super bon, ce qui est cool étant donné que je dois manger là pendant 2 semaines! Tout était fait maison je pense. Hummm la bouffe italienne... 

Il y a deux filles suisses dans la même maison que moi. Elles sont gentilles, par contre je comprends rien quand elles se parlent entre elles!!!

Voilà pour le moment, je vais essayer d'étudier un peu, j'ai quand même un examen de classement demain matin! 

Buona notte! 
Xxx

P.s c'est pas les plus belles photos du monde pcq j'ai pris ça avec mon iPad... Pis quand je prends une photo avec mon iPad je me sens épaisse pas a peu prêt, donc j'ai fais ça en moins de 10 secondes les deux pour pas que le monde rit de ma gueule! 


1 commentaire:

  1. c'est bien, aucune photo de ton spectacle de marionnettes... je devrais dormir :P
    Christine

    RépondreEffacer