jeudi 11 juillet 2013

Cours de cuisine 1

Alors aujourd'hui était mon premier cours de cuisine. La maison de la madame était pas trop dur à trouver, mais pas des plus simple non plus. Lorsque j'ai sonné à la porte, une veille dame avec un chandail jaune et une jupe à fleurs se trouvait en haut de l'escalier et gueulait : " cui, cui" ( traduction ici, ici) 

Je suis entrée, on a fait un petit tour et l'autre fille qui fait le cours avec moi, une hollandaise, est arrivée. Celle-ci ne parlait pas encore trop italien. Avec la nona il y avait sa voisine, une genre de matrone italienne (vous voyez le genre), pour l'aider. Celle-ci n'était pas très sympathique, elle arrêtait pas de dire qu'elle ne nous comprenait pas de de demander à la nona! Par contre, elle m'a dit 50 fois de prendre des photos! Lol. 

On a fait 4 plats:
Sauce tomate classique
Gnocchi
Zucchini alla scapice
Alici frigere (poisson)

C'est cool pcq c'était très simple à faire et très savoureux. J'ai fais des petits vidéo pour me souvenir de tout. 

Il y avait beaucoup de démonstration, mais on a pu travailler sur les gnocchi. Une chance que je l'ai eu de premier coup ( je suis pleine de talent! Lol) pcq la matrone elle ne donnait pas beaucoup de de chance... La pauvre hollandaise ne l'avait pas full, et la matrone ne lui gueulait pas dessus, mais presque ( imaginez deux italiennes dans une mini cuisine qui parlent Ben fort...) Elle était nerveuse pauvre fille, moi j'étais juste bien heureuse dans mon petit coins à faire mes gnocchi. Chacun des gnocchi fait par l'autre fille, la matrone les a refais! :s

Mais bon, je pense pas qu'elle a été traumatisé, ça va lui faire des trucs à raconter à son retour! 

J'ai bien aimé mon expérience, même si on crevait de chaleur dans cette cuisine grosse comme ma main! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire