mardi 9 juillet 2013

Una giornata impignata!

Aujourd'hui j'ai changé de groupe à l'école. Je suis bien contente pcq hier c'était un peu trop facile à mon goût. J'aime mieux être la plus poche dans un cours et apprendre plus! Lol. Mais non, mais non, je ne suis pas la plus poche! Dans mon nouveau groupe il y a des gens de partout avec des noms super compliqués! J'ai travaillé en équipe avec un monsieur de la suède, ça m'a pris 5 fois dire son nom correctement(même là pas sur que j'ai réussi!) Son nom est Göron , le symbole sur le o de son nom existe pas sur mon iPad, mais ça ressemble un peu à ça! 

Après je me suis informée sur les cours de cuisine :)
J'avais 2 options : faire 4 leçons dans une maison avec mon école de langue ou il y avait une école privée pas trop loin. Par contre, pour faire le cour avec mon école il fallait être un minimum de 4 :( et à date nous n'étions que 2! Je suis allée m'informé à l'école privée, mais malheur demain est le dernier cours de l'été et le thème est: les poissons... (Disons que c'est pas mon aliment préféré) je suis retournée à mon école de langue et j'ai demandé quels étaient mes options. 

Alors vu que nous ne sommes que 2, nous aurons 2 leçons pour le prix de quatre. Ma va bene per me perché, le prix avait Ben de l'allure honnêtement. 90 euros pour 4heures de cours! On s'entend qu'un seul cours style démonstration est 135$ a la guilde culinaire sur St-Laurent!!!! Mes cours sont jeudi et lundi prochain! J'ai bien hâte!!!!!!!!!!! :) 

Qui seront les chanceux qui auront un souper à mon retour???? 
Hum, je devrais charger 50% des frais à Thierry il va tellement profiter de mes nouveaux talents! Lol 
( Ben non amoureux, je te chargerais pas) 

Après j'ai mangé une pizza MALADE  MENTALE!!! (Photo à venir) pour 5 euros j'ai eu une pizza gigantesque et un breuvage. J'en connais un qui va être heureux ici.... :D

En fin d'après midi, il y avait un petit tour guidé avec l'école, c'était bien ça m'a fait visiter des coins que je n'avais pas vu encore. Après, Carla, Tina ( les deux suisses qui habitent dans la même famille que moi) sommes allées manger un gelato.... Je tiens à souligner que c'est mon premier depuis mon arrivée. Ce qui selon moi, tient du miracle LOL. 

Après souper dans la famille, c'était du poulet, je suis bien contente pcq les deux autres jours il y avait des pâtes.  Super bonne oui, mais question de pas prendre 50 livres pis de manquer de protéines le poulet à vraiment fait mon affaire! 

Voilà pour aujourd'hui. Là, je dois faire mes devoirs. J'ai pas eu le temps de faire cet après-midi donc pas de sortie pour moi en ce mardi soir. 

Ha oui! Une autre chose, petite section qui se nomme:
Dilemmes de la journée. 

1) dans mon cours, il y a un français de 16 ans. On a parlé un peu a la pause et je lui ai dis que j'étais allée à l'université en France pour 5 mois.  Il m'a alors répondu :
Ha! mais c'est pour ça que tu n'as pas d'accent et que tu parles bien! 

Euh insulte ou compliment?!?!??!

Autre dilemme de la journée. 
Après avoir mangé ma super pizza qui contenait des morceaux d'ail ( estomacs sensibles s'abstenir de la pizza Napolitana!) j'avais un super bon goût dans la bouche, mais une halaient d'ail...

Euh Gomme ou pas gomme?!?!?!

Ah, la vita è difficile in Italia! 

P.s pour ceux qui se demande j'ai finis pas me brosser les dents avant le tout guidé.

1 commentaire: