mercredi 10 juillet 2013

La gestualità italiana

Allora,

Aujourd'hui mercoledi, après 4 jours en italien, mon cerveau commence à faire du free style. Je comprends vraiment tout bien, mais parler est épuisant! Lol j'imagine que ça va finir pas passer.... (J'espère! Parce que le mois va être long...)

Pour la première fois, je suis allée a la plage :) pas trop longtemps pcq vers midi et c'est à ce moment que l'on brûle ( CUIT) le plus!!! Mais bon une petite heure a fait du bien. Par contre, faudrait vraiment que je trouve une serviette de plage méga grande pcq j'avais du sable PARTOUT. Mon plan initial était de ne pas en apporter et d' acheter une serviette souvenir avec genre "Italia" écrit dessus, mais disons qu'il n'y a pas vraiment de boutique souvenir pour les touristes à Salerno! Donc impossible à trouver, mon autre option est dans acheter une normale, mais c'est assez cher. En plus, c'est sur que si je fais ça dès que je change de ville, je vais voir exactement ce que je veux! Mais bon on verra bien ce que je ferais....

Après l'école on pouvait s'inscrire à un petit séminaire sur la gestualità italiana. C'est à dire sur la signification des gestes que les italiens font lorsqu'ils parlent. C'était intéressant et à la fin, on devait inventer une petite pièce et insérer les gestes qu'on avait appris. C'était bien drôle. 

Je me souviens pas si je l'avais dis, mais ici tout ferme entre 13h30 et 16h30 environs (selon le feeling du proprio) alors c'est un temps idéal pour faire la sieste! Je commence à vraiment prendre goût à cette petite habitude. Le retour à la réalité va faire vraiment mal je le sens.... :s

Voilà! Je pense à vous. 
Xxx 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire