lundi 22 juillet 2013

Napoli prise 2!

Ce matin, Thierry et moi avons pris le train direction Napoli. Notre hotel étant très proche de la gare, nous y avons laissé nos valises et nous sommes partis explorer la ville. Premièrement direction castello Nuovo il s'agit d'un vieux château du moyen âge avec une magnifique porte datant de la renaissance. Après nous avons marché dans ce quartier où une bonne partie des monuments à voir sont.  J'avais déjà vu une bonne partie, mais de soir avec Émilie, j'étais donc bien contente de les voir de jour. 

Après c'était le temps de dîner et je confesse, nous avons mangé du Mcdo. Mais honnêtement, j'étais bien contente de manger quelque chose comme à la maison et qui ne consiste pas à des pâtes , pizza ou de quoi plein de pain!!! LOL

En après midi on est allés au musée d'archéologie. C'est à cet endroit qu'ils exposent plusieurs des éléments retrouvés à Pompei. Perso, il y avait deux artéfacts que je voulais vraiment voir (on en avait parlé dans mes cours au cégep) mais comme toujours, ces deux œuvres étaient en prêt au Britsh museum!!!!!!!! :(  Le musée était quand même très bien, mais à la fin j'étais vraiment fatiguée! 

Ensuite sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés à Napoli soterrana, qui consiste à une visite de la vielle Napoli en dessous de la terre. C'était anciennement une ville romaine, après des citerne pour conserver l'eau et pendant la guerre un lieu où les gens se cachaient des bombardements! C'était très intéressant. À un moment, ils te donnent une chandelle et tu passes dans un couloir étroit de 50 cm!!! Sans électricité! Étonnamment, je l'ai fait. Par contre, je ne voulais pas être la dernière! Thierry lui a du retenir son souffle à quelques moments pour passer jusqu'à la fin du passage! 

C'était une longue journée de marche, disons que le repos n'était pas de trop après! 

P.s les sandales de chez Aldo c'est de la marde. Ça fait même pas un mois que je les porte pis les talons sont complètement décollés. J'ai presque envie de les garder pour leur écrire une lettre et leur montrer que leur produit c'est de la marde.... À suivre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire