dimanche 14 juillet 2013

Week-end à Napoli avec Émilie! :)

Vendredi, je suis bien arrivée a Napoli. J'ai cherché l'hôtel pendant un petit bout, mais bon après avoir fait un méga détour pour rien, j'ai réalisé qu'il était presque à côté de mon point de départ!!! Stupide plan mal fait...

Émilie était bien au point de rencontre (assez facile avec mon retard de 35 min!) nous avons marché un peu et on a soupé sur une petite terrasse d' un petit resto. Wow c'était tellement bon! Avec un petit vin  blanc donc l'étiquette était bcp trop joli à mon goût! Je l'ai pris en photo afin de bien m'en souvenir. :)

Samedi matin, on a pris le train pour aller au vesuvio ( le volcan). Arrivées là on a pris un tour (lift et entrer sur le site) pour 20 euros. C'était quand même raisonnable, par contre le mec conduisait comme un fou! Vraiment selon moi les italiens sont pire que les taxis à NY!!!! Vous auriez du voir la route! Néanmoins, nous sommes arrivées saines et sauve. Il reste 25 min de marche entre le point où le taxi nous laisse et le sommet du cratère. Il faisait pas mal chaud et c'est un chemin de gravelle alors la marche demande quand même un bon effort même si pas très longue. Arrivées en haut on a pu faire le tour de celui-ci et il y avait une bonne vu sur Napoli. On a même pu goûter ( ok 1.5 euro le verre) a du vin fait sur les terres du volcan. Honnêtement, c'était pas le meilleur vin du monde. Un blanc jaune comme de la bière et un rouge bon au goût, mais qui sentait tellement mauvais...! Mais bon au moins j'aurais goûté! Après avoir fait le tour, le taxi nous ramenait en ville. C'est à ce moment que je me suis presque faite écraser par un taxi!!! Merci à Émilie de m'avoir sauver la vie, p.s je t'en dois une! Mais bon plus de peur que de mal, celui-ci a seulement frapper mon coude/side de bras.

Pas de panique maman, je suis en un morceau. :D plus de détail en personne pcq l'histoire est trop compliquée à écrire!

Après nous être remise de cette petite aventure, direction pompei!
Nous avons pris un tour guidé, que je recommande fortement, pcq sinon la visite peut devenir longue facilement!

C'était vraiment une belle journée. Fatigante et salissante ( quand vous allez voir les photos de nos pieds vous allez comprendre!) mais beaucoup de plaisir!